Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Quelle évolution !

En effet, le JUDO CLUB du PILAT est né de la réunification des deux clubs de la Ville : La MPT St Julien et le Judo club SA Izieux. Chacun disposait d’une salle d’à peine 100m² avec des nattes montées sur des pneus et de la sciure et recouverts d’une bache en guise de tatamis. Ces deux clubs étaient dirigés par deux professeurs : Noel LOPEZ et Michel BAJARD , présents à la cérémonie et élèves directs de Georges BAUDOT et Raymond MOREAU. La fusion, en 1981, a permis de bénéficier d’une surface de véritables tatamis de 200m² installés au gymnase A.Boulloche de fonsala. Quelques années plus tard, nous cédions l’espace à nos amis gymnastes et déménagions, juste derrière, à Coubertin sur un tatamis de 150m². Aujourd’hui ce nouveau dojo de plus de 350m² de tatamis installés sur plancher élastique nous apporte des conditions de pratique optimum et constitue, à nos yeux, la reconnaissance de ces trente années de travail et même plus encore. Il n’y avait qu’à voir le nombre d’ «anciens» présents dans l’assistance.

Et puis, quelle dénomination !

Effectivement, reconnaissance également en baptisant ce nouveau dojo sous le nom de Georges BAUDOT. Je ne reviendrais pas sur la présentation qui a été faite. A titre personnel, Georges BAUDOT a été mon formateur à l’Ecole des cadres en 1977 pour mon brevet état 1°degré. Il m’a orienté en 1992 pour mon brevet d’état 2°degré et il a été mon conseiller technique et mon parrain en 2004 pour mon examen de 6°Dan. C’est lui qui m’a transmis sa rigueur et sa passion pour le Judo, pour sa technique et sa pédagogie. En prenant son nom, j’espère que ce nouveau dojo s’imprégnera de ces mêmes éléments.

Cette inauguration était bien l’évènement de cette 32° rentrée sportive pour notre club. Vous pouvez d’ores et déjà trouver des photos de cette cérémonie sur notre site.

Saint Chamond magazine n°127